top of page

Partir à la découverte de soi grâce au développement personnel


Il te faudra du courage et de la force pour entreprendre ce grand voyage intérieur. Avec à la clé, le bonheur et la paix dans ton cœur.

Mlb


Le monde du bien-être et du développement personnel connait un succès fulgurant depuis plusieurs années. Mais qu’est ce que le développement personnel? A quoi sert-il?

J’ai eut envie aujourd’hui, probablement poussée par les belles énergies de renouveau du printemps, de m’arrêter sur ces questions fondamentales. Notre monde moderne a poussé l’Homme à courir après le temps, à consommer massivement et à croire que son bonheur se résumait à accumuler des biens matériels ou des activités, pour réussir sa vie. Ce faisant, occupés à gagner de l’argent pour avoir ensuite la liberté de le dépenser à notre convenance, nous nous sommes coupés de nos besoins les plus essentiels.

Pourquoi entamer ce voyage?

L’agitation mentale, le stress, le manque de sport et la mauvaise alimentation ne sont que les éléments visibles de ce qui conduit l’individu droit dans le mur. Le plus insupportable est invisible, et c’est souvent ce qui amène à consulter un thérapeute. Ce dernier, via les outils qui sont les siens, va rendre la vue à cet aveugle qui ne comprends pas pourquoi tout va de travers dans sa vie. Être coupé de son âme provoque le chaos intérieur que certains nomment « nuit noire de l’âme ». Être déconnecté de ses émotions, de ses aspirations profondes, de sa joie, de tout ce qui rend humain l’être humain. Les féminin sacré n’a plus sa place dans la vie des femmes. Bref, les exemples sont partout.

Comment faire?

Lors du travail d’éveil personnel, c’est un véritable périple au plus profond de soi qui va mettre en évidence les principaux dysfonctionnements: addictions, manque de confiance en soi, désamour pour soi, auto sabotage. C’est souvent suite à un choc émotionnel que l’on ressent le besoin d’entamer ce travail. D’abord difficile, voire épuisant, il s’avère être en réalité un puissant levier de libération et d’accomplissement personnel. Alors oui, il te faudra de la force et du courage. Et oui, tu passeras par des moments douloureux. Et tu peux si tu le désires, te faire accompagner pour cela. Une fois reconnectée à ton corps, ton âme pourra enfin s’exprimer et tu goûteras à l’abondance de la vie sous toutes ses formes.

Puis, le travail t’apprend à accueillir chaque évènement pour ce qu’il est. Considérant que chaque étape de la vie comporte ses enseignements et que chacun d’entre eux est précieux. Les leçons de vie ne s’apprennent pas dans les livres ou pendant les conférences. Elles se vivent comme les expérimentations de la vie qu’elles sont.

Ce que t’apporte ce voyage

Les distractions matérielles laissent penser que la paix se trouve à l’extérieur, par des stratagèmes. Mais ceci est un leurre. En effet, la paix se trouve et se cultive à l’intérieur de soi, dans le silence, dans le cœur. Une fois retrouvée, la vibration d’amour inconditionnel pour soi peut rayonner largement et se transformer en amour inconditionnel pour chaque chose. Ainsi apaisé(e), tu redeviens l’acteur(rice) principal(e) du film de ta vie. Tu es le sobre au milieu des souls (dixit Don Miguel Ruiz). Tu t’incarne dans ta puissance personnelle pour ce que tu es, et tu peux à nouveau briller.

With love MLB

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page