top of page

La libération émotionnelle pour regagner en liberté


La libération émotionnelle est un outil utilisé par les thérapeutes en développement personnel pour libérer certains blocages. Petit tour d’horizon de cette pratique magique et accessible à tous.


Libération émotionnelle: définition

Il s’agit d’une pratique utilisée lors du travail de développement personnel. En effet, elle permet de libérer ce qui doit l’être. Ce qui n’a plus de sens, afin de laisser place à la nouveauté. En cas de période d’incertitudes ou de mal être, elle est très souvent requise pour identifier l’origine des maux. Une fois conscientisés, il est plus facile de s’en débarrasser.


Libération émotionnelle: déroulement d’une séance

Il existe plusieurs techniques de libération émotionnelle. Celle que j’utilise le plus est la libération par la parole. J’utilise des outils, notamment d’EFT et de relation d’aide, pour mettre en évidence ce qui pose problème.

Il est également possible d’avoir recourt à l’écriture intuitive, ou à la méditation guidée. Cette dernière intervient quand les blocages sont très enfuis dans l’inconscient et qu’il est nécessaire de les faire remonter à la surface.


A qui s’adresse la libération émotionnelle?

Ressentir des périodes de blocages, d’inconfort ou de malaise, sans parvenir à réellement savoir d’où ils viennent est très fréquent. La sensation de ne pas être heureux, de ne pas être à sa place, les difficultés relationnelles et émotionnelles.

Chaque individu peut avoir au cours de sa vie, besoin de s’alléger d’un ou plusieurs fardeaux. Il n’est pas question de pathologie psychique ici. Mais plutôt des évènements incontournables de la vie qui peuvent conduire notre inconscient à adopter des fonctionnements inadaptés.

En somme, la libération émotionnelles n’est pas une technique médicale. Elle est plutôt une approche douce et holistique, qui permet de mettre en lumière l’origine de difficultés quotidiennes et courantes. Elle permet de percer en partie le mystère de l’inconscient, afin de comprendre nos croyances limitantes et de nous en débarrasser.

1 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page